Bonsoir, voici un mantra personnel et ravivé par les mésaventures de ce jour.
.
Oui être femme n’a jamais été simple et je pense que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir afin que la femme puisse obtenir la même considération que les hommes.
.
Ce crachat aujourd’hui parce que je suis femme et parce que j’ai osé regarder droit dans les yeux un homme en m’affirmant et en disant ce que je pensais !
.
Ces paroles entendues hier par certains hommes disant de jeunes femmes qu’il était presque normal qu’elles soient violées car portant des vêtements un peu sexi, ces femmes qui se battent en Iran au péril de leur vie pour être enfin libres…
.
Ces féminicides qui n’en finissent pas et qui s’égrènent telle la peste… Mon cœur qui se serre lorsque je vois le décompte publié presque quotidiennement sur le compte de @dans_tous_mes_etats
.
Alors oui, aujourd’hui je suis en colère contre ceux qui cautionnent ouvertement ou silencieusement cet état de fait ignoble.
.
Oui je suis en colère de laisser ce monde inconscient, violent et désespérant à mes enfants.
.
J’ai peur, peur que l’on se taise et que tout ceci continue de paraître normal.
.
Mais jamais je ne me tairai, je continuerai inlassablement de dénoncer ces ignominies pour que ma fille et toutes les autres puissent vivre librement !
.
Et ce soir je me dis que ce projet « La condition de la femme au XIXe siècle »initié avec mes élèves est bien nécessaire.
.
Alors désolée pour ce coup de gueule mais j’en avais besoin.
.
Avez-vous vous aussi été témoin ou avez-vous subi des humiliations ou un manque de considération parce que vous étiez femme ?
